J'ai enfin quitté le Marin. Le bateau semble au mieux. Toutes ces réparations m'ont coûté un bras comme disent les d'jeunes et mes derniers cheveux mais quand on aime ...
Le principal est que tout semble marcher. Je n'aurai plus dès que j'aurai un peu de temps devant moi qu'à changer des câbles d'éoliennes et de panneau solaire qui s'oxydent.
J'ai quitté le Marin ce matin, à la fraiche ( 25° quand même) pour quitter le mouillage par calme quasi plat. Les manœuvres ont été très simples ainsi. La densité de bateaux au mouillage rappelle Porquerolles au 14 juillet. Avec un peu de vent le moindre cafouillage aurait tourné à la partie de bowling : j'étais certain de faire un strike sur les autres bateaux.
La traversée vers Sainte Lucie a été courte est facile par grand beau temps. Je suis à Rodney Bay, un joli mouillage au fond duquel à été bâtie une marina cinq étoiles avec méga-yachts et tout et tout. L'ambiance fait assez cul-serré et j'ai préféré rester à l'ancre. Et c'est gratuit en plus !
Lundi matin je démarre le carénage. J'en aurai pour trois quatre jours. Demain et dimanche visite du bled.
Je ne devrais pas trop m'ennuyer les jours qui viennent.
Je garde un bon souvenir de Rodney Bay; marina moderne, très british, avitaillement de qualité, douches à volonté. Nous y avions loué une voiture pour aller visiter le "bled" comme tu dis. Nous avons visité Castries où les quartiers traversés étaient plutôt "coupe-gorge" et la Soufrière. Une très jolie ballade à faire le long d'une route en lacets. Attention les stations services, même si elles sont nombreuses, sont souvent vides. Les deux pitons, vus du haut de l'île sont aussi magnifiques.
RépondreSupprimerA faire aussi, en bateau, à l'ouest, Marigot Bay: une très jolie baie au bout de laquelle il y a une mangrove; moustiques assurés mais le paysage est magnifique; le sites des deux pitons aussi est grandiose; on y mouille en bermudien.
Voilà de quoi te détendre un peu avant et après le carénage.
Bon amusement