Gabrielle

Gabrielle

mercredi 9 janvier 2013

En caleçon à Grenade...

C'est pas mon jour. Pourtant tout avait bien commencé.
A l'arrivée à l'aéroport du lamantin j'ai croisé des connaissances des Canaries. Eux aussi avaient vu leur vol modifié. Mais Béatrice, la femme de Gérard ( vous suivez j'espère...) ne s'est pas dégonflée contrairement à moi et est parvenue à nous faire partir sur les anciens horaires.
Je suis donc arrivé à 13 heures à la Grenade mais là pas de bagages ! A bord du bateau j'ai le barda complet pour la mer du nord, mais l'équipement tropical ( casque colonial, bottes de cheval, moustiquaire, shorts,  casquettes, manuel de survie en milieu hostile, verroterie pour les indigènes,  jeu de croquet, shaker à cocktail...) est dans mon sac avec pas mal de petit matériel pour le bateau. Bref, c'est pas la joie.
Faut dire que LIAT, la compagnie aérienne, c'est vraiment des flèches. Moins de 10% des passagers ont retrouvé leur bagages ! Une heure et demi de queue pour déclarer la perte... Pour  atteindre un tel niveau d'inefficacité, l'entrainement a du être surhumain . Un vrai challenge ! Faut de la volonté et un vrai chef !
J'ai raconté ma misère aux locaux qui se sont bien marrés...LIAT as usual qu'ils m'ont dit. Ça ne me console pas vraiment....

Et me v'la donc  à la Grenade priant en caleçon pour le retour de mes bagages...A propos c'est bien Saint Antoine pour les objets perdus ?

Ça part très fort...

J'ai pris comme prévu l 'avion à Orly. Cela a bien  commencé : le TGV n'a pas déraillé je ne me suis pas perdu dans le RER, je n'ai pas été agressé dans l'Orlyval, je suis arrivé bien à l'avance à Orly.
Mais là , premier soucis : un mouvement de grève chez Air Caraïbes. Bilan : deux heures de queue et de cohue sous l'œil des CRS. Une fois embarqué, une bonne surprise enfin : je suis, à quelques nourrissons près, le plus jeune dans l'avion pourtant plein. Tout le troisième âge est de sortie ! C'est flatteur mais impossible d'approcher les toilettes pendant le vol, il y a toujours la queue, certaines mêmées y vont en boucle. Elles ont du réserver les WC mais pas de place assise... J'avais de l'espoir avec les vidéos, elles ne pouvaient pas regarder un film et utiliser les toilettes. Déception :la plus part ne s'en sortant pas avec la télécommande s'en est retourné aux toilettes. Faut bien passer le temps...
J'ai fait un petit somme et là, cauchemar, je me réveille en sursaut : j'ai oublié les papiers du bateau à la maison. Bien réveillé, j'ai constaté que c'était vrai...Bien la peine de se moquer des vieux... J'en suis et je perds la boule, comme les autres...
Dès l'arrivée j'ai contacté mon assistance technique, ma dreamteam. Cela devrait s'arranger. Brigitte m'enverra les documents par FedEx.
Je pars tout à l'heure pour la Grenade . Les vols ont été changés et je vais devoir attendre six heures à la Barbade. Dix heures pour 350 km !
Ça commence bien... Il n'y a que de vous savoir sous la pluie qui me console!


lundi 7 janvier 2013

Play it again Sam....

Allez roulez jeunesse , c'est reparti pour un  tour !
Tout est allé très vite depuis mon retour. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer entre les travaux à la maison, les "vacances" en juin à Belle-Ile , en juillet dans le sud le tout sur fond de vie sociale débridée : j'ai fait la tournée des popotes pour vérifier que j'avais bien manqué à tout le monde ce qui n'est pas certain !
Je rentre à peine de la montagne qu'il me faut repartir  au soleil . Le bagne quoi ! Et personne pour me plaindre...
Je prends l'avion demain matin à Orly direction la Grenade via la Martinique. Arrivée prévue jeudi soir . J'espère retrouver Gabrielle en bon état. Le BASYC ( Bousbecque Antilles Sailing Yacht Club) a fait le plein de clients ( de pigeons ?) et toute la saison est "boockée". Je vous raconterai au fur et à mesure.Une dernière petite chose :

                         

 

 

                             BONNE ANNÉE 2013 !