Gabrielle

Gabrielle

samedi 7 janvier 2012

Pas facile tout seul....

Je suis en pleine préparation du bateau et le moins qu'on puisse dire c'est que tout seul ce n'est pas de tout repos.
L'avitaillement pour cette traversée est ahurissant. Une journée pour la partie conserves, farine, lait etc...Au supermarché les locaux me regardait bizarre avec mes caddys géants. Cela va être pire quand je passerai aux boissons . Il a fallu ensuite tout ranger sur la bateau. Le plus marrant c'est que tout disparait dans les coffres. Dans le même temps le bateau s'enfonce.Faut pas qu'il coule !
L’épiphanie ici est jour férié.Seuls les chinois étaient ouverts . Hier je me suis donc occupé de la coque qui est sale et qu'il faut gratter en plongée. J'ai fait une demi-coque hier après midi. C'est un excellent somnifère, cette nuit a été excellente. Je ferai un carénage complet aux Antilles. Le port de Las Galletas n'a pas de grue et je me suis décidé à un simple grattage qui j'espère suffira pour un mois.
J'espère qu'ils ne font pas le pont ce samedi ( el ponto ?) et que je pourrai poursuivre mes achats et recharger ma bouteille de plongée.
Pas facile cette plongée. Mes voisins ont du m'aider à m'habiller et me déshabiller. J'étais complètement collé dans ma combinaison en sortant de l'eau. Il y avait aussi pas mal de petites méduses qui m'ont cassé les pieds. Et ce n'est pas fini...
Je vous laisse car il faut que j'y retourne. J'ai du boulot moi !

mercredi 4 janvier 2012

Bonne Année !

Avant de replonger dans mes travers et de remettre à parler de moi, je vous souhaite à tous une bonne année 2012. Qu'elle vous amène gaiement et sans trop de soucis jusqu'en 2013. Je sais bien, cela fera un an de plus . Et il y a la crise, les impôts , le dentiste, le travail, la planète qui se met à bouillir et puis bientôt les élections sans parler de tout le reste mais, en s'accrochant bien au cocotier,  je suis certain que "ça va le faire".
Je prends l'avion tout à l'heure pour Ténérife. Je suis chargé comme un mulet de petit matériel difficile à trouver dans les îles. J'ai même une planche à laver vintage dénichée sur le net qui devrait m'être bien utile. Dès mon arrivée je me mettrai aux courses. Moi qui ai horreur de ça je vais en avoir pour trois jours au moins. Ensuite il faudra inspecter et préparer le bateau. Bref je vais être très occupé jusqu'à l'arrivée de Christian.
A très bientôt au soleil !