J'ai été fainéant avec ce blog.
Je n'avais à vrai dire pas grand chose de neuf à dire. Le bateau est à sec . Le matériel que j'ai commandé depuis plusieurs mois a été livré. Il ne" reste "qu'à le monter. Cela va prendre du temps mais je ne serai pas seul. Il y aura aussi Arnold. Dès que j'aurai une photo présentable de l'animal je la mettrai en ligne pour qu'on puisse le repérer. Comme il va m'accompagner un bout de temps , il faut commencer à le connaitre .Arnold est belge,liègeois, bon (même très bon...) cuisinier, marié à Martine, sait à peu près tout faire, est très rigolo et manque souvent de respect envers la France éternelle . Je lui pardonne beaucoup à cause de sa cuisine et de ses aptitudes en mécanique (dans une de ses nombreuses vies il a été mécano). C'est un petit peu en désordre mais j'affinerai le portrait durant le voyage. Cela devrait rendre ce journal moins barbant.Je parlerai aussi du bateau de temps en temps , pour meubler et pour accrocher les voileux.
En quelques mots : le bateau s'appelle Gabrielle, je l'ai trouvé d'occasion à Saint Tropez ( un peu snob c'est vrai...), c'est un plan Fauroux biquille en aluminium ( là les marins se lèvent et font la Hola... ) , il est fantastique et je ne suis pas sûr de le mériter. Le maillon faible sera l'équipage ( Arnold surtout!).Quelques défauts de Gabrielle se dévoileront en navigation , j'en parlerai poliment et à mots choisis : ce bateau me semble susceptible... Je parlerai aussi des autres comparses qui vont naviguer sur Gabrielle : François, Pierre,Myriam,Marcel, Jo ... Aucun n'est recommandable mais j'ai peur de naviguer seul... Je serai aussi prudent en parlant de Brigitte : c'est ma femme et donc le chef et elle m'a à l'oeil...
Jeudi dernier, le 31Mars c'était mon pot de départ à l'hôpital de Tourcoing où j'ai travaillé 25 ans. C'était très émouvant, beaucoup plus que je ne le pensais. C'est comme quitter un bateau sur lequel on a beaucoup navigué.
Un hôpital s'est un milieu assez clôt avec un équipage. Le bloc opératoire surtout. J'ai quitté des gens avec lesquels j'ai "navigué" 25 ans...Beaucoup vont me manquer. Je m'arrangerai bien sûr pour les retrouver à l'automne prochain mais cela fait bizarre de ne plus les revoir toute les semaines. Et que vont devenir Vincent, Martine, Véronique, Omar et tous les autres du service et du secrétariat maintenant que je ne serai plus là pour les mettre au pas et les surveiller? Le pot d'adieu s'est bien passé : ils ont bu, se sont moqué de moi avec leur chanson et m'ont offert un superbe cadeau. J'avais la larme à l'œil...Ils ont dit que j'étais irremplaçable, inoubliable etc... mais la vérité c'est que sans eux je n'aurai rien pu faire.On a fait une bonne équipe, un bon équipage. Cela ne s'oublie pas et clore toute ces années m'a beaucoup troublé.
Le cadeau est une incroyable camera vidéo pour filmer le voyage. Là je suis carrément inquiet : le mode d'emploi est épais comme une bible et il y a tellement de fonctions que je ne suis pas certain de tout maitriser avant un certain temps, un siècle ou deux à tout le moins. Heureusement j'ai repéré la touche "full automatic" pour les nuls...
J'arrête là pour aujourd'hui . Je publierai des photos prochainement. Cela illustrera mon baratin....
A bientôt donc