Je n'ai pas beaucoup pensé à vous ces jours ci. C'est que tout se précipite.
Il y a d'abord eu une petite virée avec Frédérique, la plus jeune sœur de Brigitte, et ses enfants Pierre et Agnès qui étaient déjà venus aux Antilles l'année dernière.On a fait le circuit habituel par les Saintes et la Dominique. Tout s'est bien passé sauf la pluie : j'ai bien cru que la mer allait déborder après trois jours de déluge tropical.
Tout s'est passé au mieux. J'ai profité de ces dix jours pour rééduquer les enfants. Les résultats sont évidents. Je vais bientôt écrire un livre : "comment transformer une fashion-victim et un rasta-boy en bons petits marins . Les photos parlent pour moi :
Le changement après quelques jours de vie au grand air et de retour aux vraies valeurs est évident :
J'ai été très strict. Pas question au restaurant en Dominique de s'attarder devant le rayon rhum, le seul à être toujours bien fourni :
Nous avons collé aux coutumes et à la nourriture locale dans un cadre toujours enchanteur :
Le cadre est enchanteur mais surtout fait main comme partout en Dominique où la débrouille est la règle :
une pirogue Hand made dans le tronc d'un gommier :
Il s'agit de pirogues pour les courses inter-iles. Celles de Martinique et de Guadeloupe sont faites en Guyanne.
Et pour les barbecues, pas la peine d'aller chez Leroy-Merlin. Une bouteille de gaz et de l'huile de coude suffisent :
Puis ça a été le retour en Métropole pour le mariage de Gabrielle, ma dernière. Je vous en avais parlé. Le défi était de rentrer dans un costume acheté en novembre une taille en dessous pour anticiper une perte de poids inévitable. Je peux parler de grande victoire et ce malgré les médisances de nombre de malfaisants dont je tairai les noms :
Pour info, un cliché de ma fille avec l'homme de sa vie ( le deuxième en fait...)
Je rentre dès demain en Guadeloupe, les vapeurs d'alcool à peine dissipées . Je dois préparer le bateau pour le retour et surtout échapper aux créanciers. Ce mariage m'a ruiné....Si on vous demande de mes nouvelles n'oubliez pas : vous ne me connaissez pas !