Myriam et Pierre sont comme prévu arrivés au Marin et ils ont préféré qu'on navigue plein Sud vers Saint Vincent.
Myriam c'est la dame.Pierre c'est celui qui fait le phoque ! C'est très difficile de faire une bonne photo de lui. Il ne tient pas en place. Faut toujours qu'il se fasse remarquer. Il aime bien faire le singe aussi :
Pour l'occuper je l'ai chargé de protéger les barres de flèche qui ont abimé les voiles durant la traversée. Il a fallu le droguer pour qu'il se calme et que je puisse faire faire un cliché officiel de Myriam et Pierre ( ici devant le rocher du Diamant ) :
Puis cela a été le train train des croisières.D'abord les courses :
Et puis on a commencé la descente. Le fait nouveau a été le constant sentiment d'insécurité qui m'a obligé à une attention constante. Il faut le dire, j'ai toujours été sur le qui-vive !
Comme toujours il y a eu des soucis matériels. Pierre s'est révélé très efficace. Il réparé l'alternateur d'arbre d'hélice qui usait très rapidement sa courroie d'entrainement. Il a aussi recollé le fond de l'annexe qui s'est complètement détaché obligeant à naviguer les pieds dans l'eau :
La croisière s'est déroulé sans aucun soucis. J'ai hésité à vous montrer ces photos. Elles ne me semblent pas propres à vous stimuler au travail.
Vous voyez, c'est toujours pareil , du soleil, des plages, des cocotiers... J'ai quand même une gêne constante ici aux Antilles. Gabrielle et presque partout le plus petit bateau. Cela en devient énervant. Parcequ'ici, question bateaux, il y a des extrèmes :
Mais là aussi la situation s'améliore. En rentrant à Sainte Anne nous avons retrouvé à notre grande surprise Glomel, le bateau de Didier et Chantal, qui arrivait du Cap Vert . Enfin quelqu'un de plus petit que moi !
Myriam et Pierre ont repris l'avion pour la Belgique. J'attends mes prochains invités pour vendredi. En attendant , veuillez agréer chers lecteurs l'expression de mes sentiments dévoués ( et ensoleillés ...).