Gabrielle

Gabrielle

dimanche 1 avril 2012

Retour vers le sud...

Myriam et Pierre sont comme prévu arrivés au Marin et ils ont préféré qu'on navigue plein Sud vers Saint Vincent.
Myriam c'est la dame.Pierre c'est celui qui fait le phoque ! C'est très difficile de faire une bonne photo de lui. Il ne tient pas en place. Faut toujours qu'il se fasse remarquer. Il aime bien faire le singe aussi :
Pour l'occuper je l'ai chargé de protéger les barres de flèche qui ont abimé les voiles durant la traversée. Il a fallu le droguer pour qu'il se calme et que je puisse faire faire un cliché officiel de Myriam et Pierre ( ici devant le rocher du Diamant ) :
Puis cela a été le train train des croisières.D'abord les courses :
Et puis on a commencé la descente. Le fait nouveau  a été le constant sentiment d'insécurité qui m'a obligé à une attention constante. Il faut le dire, j'ai toujours été sur le qui-vive !
Comme toujours il y a eu des soucis matériels. Pierre s'est révélé très efficace. Il réparé l'alternateur d'arbre d'hélice qui usait très rapidement sa courroie d'entrainement. Il a aussi recollé le fond de l'annexe qui s'est complètement détaché obligeant à naviguer les pieds dans l'eau :

La croisière s'est déroulé sans aucun soucis. J'ai hésité à vous montrer ces photos. Elles ne me semblent pas propres à vous stimuler au travail.




Vous voyez, c'est toujours pareil , du soleil, des plages, des cocotiers... J'ai quand même une gêne constante ici aux Antilles. Gabrielle et presque partout le plus petit bateau. Cela en devient énervant. Parcequ'ici, question bateaux, il y a  des extrèmes :


Mais là aussi la situation s'améliore. En rentrant à Sainte Anne nous avons retrouvé à notre grande surprise Glomel, le bateau de Didier et Chantal, qui arrivait du Cap Vert . Enfin quelqu'un de plus petit que moi !
Myriam et Pierre ont repris l'avion pour la Belgique. J'attends mes prochains invités pour vendredi.  En attendant , veuillez agréer chers lecteurs l'expression de mes sentiments dévoués ( et ensoleillés ...).