Gabrielle

Gabrielle

mercredi 22 juin 2011

J - 2 !

Le vieux proverbe marin se confirme : à trop suivre la météo on reste au bistro ! Pas moyen de décoller avec ce temps : 35 nœuds cet après midi au mouillage à Dunkerque ! Le port est plein d'anglais d'allemands et de hollandais bloqués comme nous par le vent.  Alors on s'occupe comme on peut  : on peaufine les petits aménagements et les vérifications . Bien nous en a pris : le tuyau de gaz, après le détendeur, était desserré ce qui aurait pu très mal finir...Demain inspection du gréement puis, sauf coup de Jarnac météorologique,  départ vendredi matin. C'est Marcel qui arrive demain qui fera le "singe" est grimpera au mât. Moi j'ai le vertige !
Le vent au départ devrait rester dans le nez mais  être maniable. Prions donc !
Les iles anglo-normandes seront notre première étape, du moins on l'espère. C'est très anglais, " very friendly" et nous n'y avons tous que de bons souvenirs.See you later !

dimanche 19 juin 2011

Reculer pour mieux sauter...

Après plus de deux mois de sécheresse avec soleil et vent d'est jusqu'à plus soif , rien ne va plus ! Les dépressions se suivent et se ressemblent depuis plus de 8 jours avec vents de suroît forts à très forts interdisant le départ. Il y en aurait jusqu'à la fin de la semaine prochaine ! Ça commence bien ! On a donc tout reporté. Demain je vais à Liège chercher Arnold et Martine. Comme on aura du temps on va finir l'avitaillement et peaufiner la préparation de "Gabrielle".
Pour vous repérer Arnold c'est le vieillard hilare à l'arrière du zodiac. Là il est en famille avec un de ses fils, sa belle fille et Lucas son petit fils. Quand je vois ce faciès grimaçant, je me demande si je fais bien de l'emmener... 
 Martine s'est sa femme. Comme il n'a pas Arnold sans Martine , elle embarque aussi.
Il y a des manquants. Brigitte surtout qui reste à terre et nous rejoindra fin juillet. Là elle est avec Martine sur mon ancien Comet qui s'appelait "Gabrielle" aussi. Pour rester en contact avec la maison j'ai installé une liaison  par satellite ( un iridium ) que je ne maitrise pas du tout. J'espère profiter des jours d'attente pour m'améliorer.Vu l'importance de la documentation, cela m'évitera de m'ennuyer dans les jours qui viennent.J'aurai également du temps pour écrire...