Vous commencez à connaitre le coin : une administration très présente (technique locale pour les papiers; recopier à la main l'écran d'ordinateur), c'est tout plein de volcans, la caldeira du principal d'entre eux n'est pas visitable en ce moment du fait d'émanations de gaz.
Là c'est le port et son volcan.
L'île est très cultivée. Il y a partout des moulins (restaurés par la CEE...). Ce sont des copies des moulins hollandais en plus petit et avec des ailes démontables du fait des tempêtes.
On trouve de petites plages de sable noir, quelques petites criques et beaucoup de piscines naturelles
Les plages sont envahies de sportives françaises et, le matin, de brésiliennes en vacances ( toutes plus de 70 balais , on est très loin de Copacabana !)
Le bourg est aussi très Açorien : bien retapé par Bruxelles et plein d'églises
Enfin, comme partout aux Açores, une institution de base: le chinois ! Magasin ouvert toute la journée, toute l'année,on y trouve tout ou presque pour 4,95€, deux achetés, trois gratuits !
Bref, l'endroit est très agréable..Il y a pas mal d'expatriés à Graciosa. Nous avons rencontré Catherine, une amie d'Arnold et Martine, qui vit ici depuis 6 ans . Pour elle tout change très vite, tout se modernise rapidement. C'est maintenant qu'il faut venir. Vous verrez ainsi où passent vos impôts....
Car c'est sur, Bruxelles ( et les chinois !) font beaucoup pour l'archipel... Notez sur le quai un couteux portique de 80 tonnes, le plus gros bateau du port doit en faire 15 !
Demain retour à Terceira . C'est bientôt le retour pour Brigitte et Myriam.