Gabrielle

Gabrielle

jeudi 27 juin 2013

Terceira, les copains...

Je suis à Terceira depuis plus de 10 jours maintenant et m'y sens presque comme à la maison. Non pas tant parce que je connais bien le coin pour y être passé en 2011, mais parce que j'y ai retrouvé les amis et que je m'en suis fait d'autres.
Nous avions convenu depuis longtemps avec "Glomel" et "Antinéa" ne nous y retrouver en juin. L’île est plus excentrée et moins mythique que Faial dont le port Horta est un des plus célèbres de l'Atlantique. Elle est donc moins fréquentée et plus familiale. J'ai donc pris mes quartiers à Praia da Victoria.
Voilà de gauche à droite Didier, Arnold, Chantal et Martine. Didier et Chantal sont bretons et naviguent sur "Glomel", Arnold et Martine que je ne présentent plus sont sur "Antinéa". Je rappelle simplement que j'ai navigué avec eux de Dunkerque aux Canaries en 2011.
Il a fallu d'abord réparer le bateau. Didier a pour cela un gros avantage : il est multi-service.

Excellent marin, il est toujours d'accord pour un petit convoyage ( ici entre Horta et Praia) ou pour donner un coup de main pour changer un bateau de place comme "Antinéa" par exemple :
C'est un bon gréeur :
Et en plus il comprend l'informatique. C'est bien pratique quand on est "planté" sur un programme :
Il est également très utile dans les réparations Par exemple sur un passage de câble :

Arnold lui est plus mécanique et cuisine :
Bien entouré, j'ai rapidement terminé mes chantiers. Le plus difficile a été de comprendre et de réparer l'entrée d'eau qui nous a gâché le vie durant la traversée. Un grand ménage s'est aussi imposé, "Gabrielle" n'était plus présentable après la traversée.
N'imaginez pas pour autant que cela a été le bagne. La vie sociale est très chargée et occupe beaucoup.
Il y a les Barbecues :


les apéritifs :
les dîners en ville  ( ici sur "Maris Stella" ) :

"Maris Stella" est mené par Christiane et Jacqueline, deux sœurs dont je vous résumerai bientôt l'incroyable parcours. Cela mérite un message complet.
Le vrai danger à Terceira est, comme vous l'avez compris, le risque de reprendre les kilos perdus pour le mariage... Je dois faire attention car Brigitte arrive le 6 juillet et je dois garder ma ligne de séducteur !
Ce soir, pour nous remercier d'un petit dépannage nous sommes à nouveau invités sur "Maris Stella" à un grand repas. Il faut que je vous quitte...