Je suis encore sous le coup de l'émotion et j'envoie ce message à chaud pour me calmer. Je sors tout juste d'un rodéo de mouillage d'anthologie. J'ai vraiment assuré le spectacle cet après-midi ! Encore une prestation de ce niveau et je vais me faire un nom au Marin. Je vous raconte...
Les Alysés sont très fort en ce moment comme je vous l'avez expliqué dans mon dernier message. L'après midi le vent se renforce encore pour se calmer le soir. Je suis donc allé ce matin à la laverie comme prévu avec l'idée de rester à bord le reste de la journée au cas ou. J'ai rangé mon linge et me suis préparé une petite tambouille. Puis, très naturellement, est arrivée l'heure d'une petite sieste bien méritée.
J'ai été réveillé par les cris des voisins. Je monte sur le pont et là, stupeur et consternation ! Des anglais avait mouillé sur mon ancre et s'en sont rapidement rendu compte. Ils ont donc remonté leur ancre qui a embarqué la mienne par son arceau anti-retournement. Plutôt que de réfléchir ils ont mis en avant toute et m'ont trainé par ma chaine sur 400m et on s'est retrouvé au milieu du chenal du marin tenus par nos ancres avec 50m de chaine de mon côté et 15m du sien. C'est là que je suis arrivé sur le pont en caleçon ou plutôt en slip. J'ai récemment changé mes slips kangourou petit bateau en coton ( si confortables mais tellement difficiles à sécher ...) pour des slips en lycra rouge. Ce nouvel équipement m'a permis de sauver la face et de maintenir au top la réputation d'élégance française : tout le monde a pensé que j'étais en maillot de bain. Vous imaginez sans cela dans quelle tenue j'aurais du manœuvrer . Parce que pour la manœuvre c'était pas fini, loin de là !
J'ai remonté ma chaine me reprochant du bateau anglais. Ils ont fait de même et nous n'étions plus accrochés que par nos ancres , 3m de chaine du côté anglais et 1m du mien.
C'est le moment qu'a choisi le barreur anglais pour nous entrainer dans de grands cercles toujours à fond les gaz tendant les chaines au maximum et interdisant ainsi de décrocher les ancres, et tout cela en plein milieu du chenal avec un vent à 25 nœuds. J'avais beau hurler, rien n'y faisait !Ce faisant son moteur hors bord d'annexe est passé de son balcon sur mon passavant. Pris d'une sainte colère j'ai empoigné le moteur ( un Honda 2cv de 13 kg ) et l'ai balancé au pied du barreur . Cette bordée façon pirate des Caraïbes l'a impressionné et calmé. Faut dire que s'il avait pris l'engin sur la tronche on aurait du appeler le SAMU. Je ne devais pas non plus avoir un regard très amène.Il a mis son moteur au ralenti et les bateaux face au vent pour nous stopper. J'ai enfin pu dépatouiller les ancres et un quart d'heure plus tard j'étais de nouveau au mouillage.
L'anglais a disparu sans se renseigner sur les conséquences de sa manœuvre : deux de mes chandeliers ont été tordus . Et ils ont brûlé Jeanne d'Arc en plus !Dans le feu de l'action je n'ai pas pensé à noter son nom. Mes voisins de mouillage qui n'ont rien perdu du jet de moteur ont été impressionnés . J'ai bien senti qu'ils étaient à deux doigts de faire la ola .C'est déjà ça !
Ben dis donc! Pire que les marins pêcheurs bretons ou les vedettes vertes du Morbihan de la grande époque. Mais n'as-tu pas un instant (jet de moteur par exemple) perdu ta politesse un peu vieille France?
RépondreSupprimerComme quoi, comme partout, il y a des cons même chez les marins anglais.
Désolée pour tes chandeliers, mais merci pour l'image de toi, écumant de rage en slip rouge balancant un moteur au pied d'un anglais mal poli! j'en ris encore!
RépondreSupprimeret puis surtout: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!
N'empeche, t'aurais du garder le hors bord..
RépondreSupprimerRien a dire, bravo !!! on attend que vous nous racontiez ça de vive voix, ça risque d'être marrant ;)) ( avec le recul biensûr !!!)
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