Gabrielle

Gabrielle

mardi 10 janvier 2012

Un lien amusant....

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0kB3jlHCIRh7mJ3zjL1ojqUPpy2PoNpq
En cliquant sur ce lien ou en le copiant-colant  sur votre navigateur si cela ne fonctionne pas, vous pourrez suivre la progression de Gabrielle sur Google Map. Si tout va bien et que la balise ne s'avère pas capricieuse, cela devrait marcher. Ne vous inquiétez pas quand même si le bateau ne semble plus avancer ce qui arrivera en cas de plantage électronique , cette balise n'est pas la balise principale de secours du bateau qu'il elle ne sera activée quand cas de (grosse) catastrophe ! C'est juste pour le fun !
J'ai envoyé une première position, ce serait pas mal si quelqu'un d'entre vous testait ce lien et envoyait un commentaire. Je serai sur que cela fonctionne bien.
Un petit mot maintenant sur la route . Il ne s'agit pas d'une ligne droite jusqu'aux Antilles façon cargo. Il faut suivre le vent et aller chercher les Alysées , les tradewinds des anglais. Pour cela la route comportera deux parties : une descente sud ouest jusqu'au large des îles du Cap Vert et une fois dans leur nord-ouest cap à l'ouest sur le16° nord.
N'oubliez pas qu'un bateau à voile c'est très lent :  6 nœuds* de moyenne  serait très rapide, la moyenne habituelle tournant autour de5,3 à 5,5 nœuds . Rien à voir avec le trophée Jules Vernes .A cette vitesse il y en aura pour trois semaines ! Vous allez vite vous ennuyer si vous suivez notre route tous les jours . Allez sur le lien une fois de temps en temps, vous aurez comme l'impression que cela bouge.
Si je n'ai pas été clair, envoyez un commentaire, j'essaierai de m'améliorer.
* un noeud = 1852m par heure

3 commentaires: