Gabrielle

Gabrielle

vendredi 13 janvier 2012

Malédiction du Vendredi 13 ...

Je n'y croyais vraiment pas au Vendredi 13 . Là pour le coup je vais devenir superstitieux !
Ce matin, nous nous sommes réveillés à l'aube, l'excitation du départ sans doute. Celui ci était prévu vers huit heures. Nous avions un peu de retard mais le bateau semblait fin prêt. J'ai fait chauffer le moteur un bon quart d'heure, testé l'inverseur ( l'embrayage et la boite de vitesse des voitures) , pas de problème.
Le moteur chaud nous avons largué les amarres sauf une que tenait du ponton Christian qui repoussait le bateau est s'apprêtait à monter à bord. Je mets en marche arrière lente et après deux mètres de marche arrière  le moteur cale brutalement avec un bruit très sec. Je le relance une fois, il recale et ne repart plus.
On s'est ré-amarré en catastrophe. Nouvel essai du moteur : plus rien !
J'ai plongé sous le bateau pour vérifier que l'hélice n'était pas bloquée, vérifié les quelques petites choses que je connais des moteurs comme l'arrivée de fuel. Il a fallu se rendre à l'évidence, c'est la panne. Le bruit sec que j'ai entendu m'inquiète beaucoup. C'est probablement la grosse panne ...J'ai pris contact avec un mécano anglais dont les gens d'ici disent du bien. Il vient demain à 10 heures.
Là le coup est rude. Un moteur c'est toujours arrangeable mais pas à n'importe quel prix et surtout pour ces moteurs marins dans des délais souvent très longs.
Cette histoire risque de compromettre l'ensemble du projet. Si la réparation dure trop longtemps, Christian devra repartir. S'il repart , comment trouver un équipier pour la traversée etc...Si les dominos continuent de tomber je risque d'être bloqué aux Canaries ce qui ne m'enchante pas du tout .Je suis effondré, KO debout ! Il n'y plus qu'à attendre le mécano pour le diagnostic.... Vendredi 13 !

3 commentaires:

  1. Quelle tuile!
    C'est certain qu'un vilain bruit n'est pas bon signe. Ceci dit, un moteur marin reste un moteur, et s'il n'est pas bloqué, ce n'est peut-être pas si grave que ça. si ton anglais n'est pas disponible, cherche un mécano bagnoles ou mieux camion.
    Courage!
    Françoise dit que c'est mieux en partant qu'en pleine mer. Moi je n'en suis pas convaincu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de bol, mais ca confirme qe le vrai pb de la voile c'est le moteur...
      Moi j'aime mieux que ce soit arrivé au port plutôt qu'au milieu de l'atlantique
      Ne buvez pas le stock de Whisky!
      Et si tu appelais Arnold? aucun moteur ne lui résiste..

      Supprimer
  2. A quelle deception j'ose a peine imaginer
    Mais j'ai confiance dans l'anglais ces gens là n'abandonnent jamais a la guerre ou au football alors dans la chose maritime il vont se surpasser
    Personnellement j'aime pas le Vendredi 13(j'ai des mauvais souvenirs chirugicaux il y 15 ans ) et cette année il y en a 3
    Il y avait déja hier le triple AAA mais alors ce foutu moteur si indispensable a la voile (est ce votre seule source de recharge des batteries)
    Dans l'attente de news

    RépondreSupprimer