L'archipel des Saintes situé à cinq nautiques au sud de la Basse Terre est un passage obligé quand on croise en Guadeloupe.Il s'y est déroulé une grande bataille navale à la fin de l'ancien régime, une préparation de Trafalgar où on s'est fait une fois de plus dérouiller par les Anglais.Quelques photos pour vous faire oublier l'hiver :
L'endroit semble idyllique mais ne vous y trompez pas, c'est l'enfer : il y fait trop chaud... En route pour Antigua, nous y sommes repassés avec de vieilles connaissances Michèle, Olivier, Marie Christine et Gérard avec lesquels nous avions il y a un an visité Sainte Lucie.
Les Saintes ont été le lieu d'une nouvelle bataille homérique mais une grande victoire cette fois ci. A notre arrivée les wc se sont bouchés, un grand classique en croisière. Il nous a fallu sept heures de travail pour tout remettre en état. La conception du bateau rend très difficile la plupart des réparations par manque d'abord. Il a fallu percer des cloisons pour s'en sortir, un vrai corps à corps. J'ai su employer les compétences : à la scie vibrante le Dr Olivier, roi du Stryker dans le civil :
De manière révélatrice, Brigitte à la maison avait le même problème au même moment : les toilettes étaient également bouchées. Quand je vous dis que nous sommes un couple fusionnel!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire