Gabrielle

Gabrielle

jeudi 14 mars 2013

En attendant les belges...

Je suis à la marina du Bas du Fort à Gosier, prés de Pointe à Pitre. C'est depuis la fin janvier le centre de gravité de mes ronds dans l'eau. L’aéroport est très prés ce qui facilite les changements d'équipage.
 J'attends l'arrivée dans deux heures de mon premier équipage belge. Vivre sur la frontière  n'a pas que des avantages. On est amené à fréquenter des belges et les miens sont du genre nautique et pas faciles à décramponner.
Je suis resté seul quelques jours ce qui m'a permis de poursuivre les réparations et d'avoir une grosse frayeur rétrospective.
Voulant changer la vanne d'évacuation des wc, je me suis aperçu qu'elle n'était pas fixée et ne tenait que par un ruban de téflon sur le filetage et deux tours de spire. Elle n'était pas vissée parce qu'invissable là où elle était placée, plaquée contre une cloison. Depuis 2001 le bateau naviguait comme cela ! Cela laisse rêveur...
Pour changer et bien fixer la nouvelle vanne il a fallu que je découpe la cloison de la cabine arrière. Un cache a permis de masquer cette ouverture.
J'espère ne pas découvrir d'autres lézards . J'ai vérifié de principe tout les autres vannes qui, accessibles, avaient bien été vissées.
Cela aurait pu mal finir. Imaginez le travail : voie d'eau brutale pendant "l'effort". Le temps de remonter son caleçon ( inutile de penser à s'essuyer...) et on a déjà coulé. Cela m'aurait vraiment fait ch... de finir comme ça, triste héros français d'une histoire belge !
Une dernière remarque. Je vous surveille sur internet et vous m'inquiétez.  A votre place j'arrêterai de jouer à la neige. Vous allez finir par prendre froid et vous casser quelque chose. Vous êtes prévenus !

1 commentaire:

  1. Impressionnant le coup de la vanne! Il faut vraiment que je trouve une semaine sans que des assoiffés ne m'ennuient pour vérifier toutes les bêtises potentielles possibles, et il y en a certainement pas mal!

    RépondreSupprimer