Gabrielle

Gabrielle

mercredi 9 mai 2012

Les jolies colonies de vacances...

Déçu par le charter je me suis lancé dans la colonie de vacances.
Cela c'est fait en deux temps. J'ai d'abord été rejoint par Justine , la fille de Christian mon alter ego transatlantique, et par Anaïs sa cousine . Brigitte , sa sœur Frédérique et ses deux enfants Pierre et Agnès ne sont arrivés que quelques jours plus tard .
Justine est étudiante kiné à Lille


Anaïs qui est plus jeune est étudiante en droit à Nanterre


Au début elles l'ont joué rassurant avec une mise en scène parfaite. Leurs taies d'oreiller par exemple, très « petites filles » , choisies pour endormir ma méfiance :


Quel naïf j'ai été ! De petits faits auraient du m'inquiéter comme le pillage du frigo par Anaïs révélé par ma camera de surveillance du carré :


En attendant Brigitte, Frédérique et les enfants nous sommes partis pour Sainte Lucie . La navigation a été sans histoire par une très belle journée :


Les petites filles se sont alors transformées en sirènes :

Faut avouer que pour la photographie sous marine Anaïs et Justine étaient lourdement équipées :


Pour la cuisine en revanche elles se sont honteusement défilées et j'ai du parer à l'essentiel :


Vous connaissez mon dévouement. Consterné par leur niveau en cuisine, je leur ai révélé certaines de mes plus fameuses recettes comme le poulet coco. Elles seront ainsi et grâce moi plus facile à caser ! J'ai même donné dans l'exotisme le plus débridé avec leçon de mise à mort d'une noix de coco :


Avec les coques de noix, les donzelles ont immédiatement bricolé de nouveaux « soutifs » tropicaux. Je ne vous montre que les prises de mesure initiales, les autres clichés sont vraiment trop choquants pour être affichés sur un blog familial !


J'ai profité de notre passage à Sainte Lucie pour y acheter une nouvelle annexe plus grande et plus marine. J'ai revendu l'ancienne quelques jours plus tard dans une brocante nautique au Marin.


Cette nouvelle monture m'a permis dès le premier jour de sauver une jeune femme en détresse, à la dérive dans son annexe dont elle ne parvenait pas pas à mettre en route le moteur. Quand j'ai ramené la jeune éplorée à son bateau je me suis rendu compte qu'il était immatriculé à Dunkerque. Le monde est petit...

C'est en rentrant au Marin que mes passagères ont révélé leur vraie nature :


La dépendance d'Anaïs aux boissons fortes est bien visible sur ces photos que je transmets immédiatement et anonymement aux services sociaux métropolitains :


Brigitte est alors arrivée avec Frédérique Pierre et Agnès . Nous sommes restés au ponton au Marin, une vraie navigation n'étant pas envisageable avec les enfants. C'est en voiture de location que c'est poursuivie la découverte de la Martinique.

Le «  plan plage » a été immédiatement activé :




Là c'est Pierre dans son élément :


Anaïs et Justine taquinant la faune aquatique locale :


Brigitte s'est retrouvé en charge de tout ce poulailler :


Entre deux baignades quelques visites :
                                            les jardins de Balata






Une grande émotion dans les jardins de Balata : une rencontre  nez à nez avec une mygale ! La variété martiniquaise est parait-il paisible. De là à pactiser...

Après les « plan plage et découverte » le « plan resto » , toujours fondamental !








Frédérique et les petits sont partis les premiers. Après avoir visité à quatre la presqu'ile de la Caravelle, nous avons brièvement repris la mer pour une petite balade finale vers les anses d'Arlet:




Nous ne sommes jamais restés seuls dans l'eau, la mer aux Antilles est très peuplée :



Quand à moi, comment d'après vous le loup solitaire caraïbe que je suis devenu a-t-il supporté tout ce charivari ? Je vous donne mon secret :


A la bonne votre et à la prochaine !






1 commentaire:

  1. Michel, je suis content que tu fasses ce voyage, qui permet enfin d’apprécier ta prose. Par contre, plus ça va, plus je m'inquiète pour ton foie. Tu bois n'importe quoi!
    Quant à nous, nous avons signé pour un first 27.7 QR de 2004, avec place à Port Camargue.

    RépondreSupprimer