Gabrielle

Gabrielle

mardi 5 juillet 2011

En attendant le (bon) vent...

Comme prévu une dépression arrive sur la pointe de Bretagne, qui ,sans être très creuse, c'est à dire sans générer de vents épouvantables, amène des vents d'ouest-sud ouest; des vents"droits dans le nez" nous interdisant un départ rapide.
Car toute la navigation à voile est là :éviter de se mettre dans une mauvaise situation. Partir contre le vent pour une route longue ( 1900 km en trace directe) serait une erreur.Seuls les coureurs le font, les courses ayant une date précise de départ, ce qui en fait une des difficultés. Le problème n'est pas d'arriver en douceur mais d'arriver avant les autres.
Donc pas d'hésitation pour nous : on attend. Il semble que le départ sera possible samedi, mais on verra bien.Pour s'occuper on bricole, on visite on glandouille quoi ! Les prévisions météorologiques dans les jours qui viennent seront déterminantes. On pourra décider la date du départ et le trajet : direct vers les Açores ou escale en Galice.
Il a plu beaucoup ce matin et on a décidé de rester à Loctudy où  nous avons beaucoup de facilités. Dans l'immédiat donc : wait and see.
A bientôt pour de prochaines infos ...

1 commentaire:

  1. Je suis certain que vous ne trouvez pas le temps trop long. Est-ce que Martine reste avec vous? elle devrait, car en descendant vers le Sud, vous allez finir par trouver de la chaleur. Ici, on atteint 35°c à l'ombre.

    RépondreSupprimer