Gabrielle

Gabrielle

jeudi 7 juillet 2011

Ce sera pour Samedi...

Les prévisions météo vont toute dans le même sens : le vent de SW qui est violent depuis deux jours va diminuer progressivement demain. Samedi il sera à l'ouest avant puis s'installera un flux de nord anticyclonique . Le beau temps revient ! Reste à espérer qu'il y aura assez de vent ... Vous allez dire que je ne suis jamais content, c'est un peu vrai mais on ne se refait pas .
Selon toute vraisemblance nous irons directement aux Açores sans étape espagnole. Il y en aura pour une dizaine de jours.
Je maitrise  maintenant le téléphone satellite. C'est un point important car il donne accès à des fichiers météo à une semaine même au large. Il me permettra également de communiquer ( sommairement ) avec Brigitte qui fera ensuite la liaison .
Demain  dernières courses puis  inspection finale du bateau avant le grand saut.J'espère que cette longue attente à Loctudy ne m'aura pas "désamariné" ce qui signifierait un nouveau passage par la case mal de mer.
J'avoue ne pas être complètement rassuré : je ne suis jamais allé aussi loin en  mer contrairement à Arnold et Martine qui sont déjà allés aux Açores. Cette étape sera un test déterminant pour moi. Je vais savoir si je suis "haute mer" compatible. Je n'ai pas d'inquiétude en revanche pour "Gabrielle".
Allez, plus que deux jours d'attente !

2 commentaires:

  1. Ugrib n'est pas enthousiasmant jusques lundi! Pas de chance vraiment! Samedi dimanche c'est pétole.

    RépondreSupprimer
  2. Bon vent! la météo n'est jamais top mais il faut bien partir un jour ;-))

    RépondreSupprimer