Gabrielle

Gabrielle

mardi 13 août 2013

Plus dure sera la chute...

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps. J'ai des excuses. Depuis que je suis de retour en métropole le temps semble s'être accéléré et puis j'ai eu des malheurs...
Brigitte m'a comme prévu rejoint à Belle Île. Après quelques jours très agréables passés à Locmaria  dans la maison de Christian et Marie Pierre, nous avons commencé notre remontée vers Dunkerque. Nous sommes ainsi arrivés à Camaret après les étapes rituelles aux îles de Glénan et à Audierne. un seul fait à signaler : le passage du Ras de Sein par calme plat et dans une brume opaque .
C'est à Camaret que tout s'est compliqué. Nous y avons retrouvé Gérard et Marie Christine qui ont navigué deux fois aux Antilles sur Gabrielle. Ils ont une belle maison à Roscanvel sur la presqu’île de Crozon donnant sur la rade de Brest. Roscanvel est une colonie nordiste. Les lillois et assimilés y sont tellement nombreux que les indigènes, les bretons, les soupçonnent de monnayer leurs votes aux élections locales. Gérard et de toute évidence un parrain respecté sur la presqu'île . Pas question donc de décliner son invitation . Et de fil en aiguille n'ont avons retrouvé Bruno et sa femme Brigitte qui passe depuis toujours l'été en Bretagne. Bruno et un vieux copain d'internat . Nous avons commis ensemble quelques chansons de revue dont une au moins est restée dans les mémoires au CHR. C'était le bon temps, celui où j'avais des cheveux !
Et nous voilà invités chez Bruno et Brigitte. Après un excellent repas ( Bruno avait péché le matin même un homard, des crabes et des araignées...) nous avons visité une maison que Bruno restaure complètement et dont il n'a gardé que les quatre murs . Il n'y a pas encore d'escalier et c'est par une échelle que nous sommes montés à l'étage. En redescendant elle a glissé sous moi. Bilan chute de trois mètres et une côte cassée, le tarif minimum pour ce type de cascade... Rien de grave mais impossible de dormir la nuit et encore moins de reprendre la mer. Nous sommes donc rentrés à la maison en train. Le retour est prévu pour les alentours du 20 août quand les douleurs se seront estompées. 
Cet incident pose deux questions :
- ne s'agit il pas d'une malveillance ? Bruno a toujours été jaloux de moi et de mon charisme et pourrait avoir voulu se venger. J'ai par ailleurs cru voir dans le regard de Brigitte une lueur de déception à me voir encore remuer . En voudrait-elle à ma vie ( et à mon porte-feuille) ? Ont-ils fait alliance ? A l'avenir je serai plus méfiant.
-serais-je douillet? Les douleurs étaient telles que je me voyais déjà avec plusieurs côtes explosées et peut-être même une vertèbre ratatinée . Du sérieux quoi ! Au bilan final, une simple fracture de côte isolée. J'en suis presque déçu... Ça doit être l'age qui rend plus fragile... 





1 commentaire:

  1. Un homme est plus douillet qu'une femme, c'est bien connu ;-)
    bon rétablissement!!

    RépondreSupprimer