Gabrielle

Gabrielle

dimanche 19 mai 2013

J-2 ( ou 3 )...

J'ai beaucoup de soucis avec la connexion internet. J'ai aussi beaucoup de travail avec la préparation du bateau ce qui explique mon silence.
Après une dernière virée vers Marie Galante, la Dominique et les Saintes je suis rentré à Pointé à Pitre. Ces derniers bords aux Antilles je les ai tirés avec de vieux amis de mon ancienne vie. François et sa femme Florence sont revenus à bord accompagnés par Hélena et Alexandre. J'ai longtemps travaillé avec Hélena au Ch Dron à Tour coing. Il n'y aura pas de photos, la connexion est trop minable.
Dès leur départ, j'ai caréné Gabrielle. Un vrai test d'effort par 34 degrés, en plein soleil sur une dalle de béton brûlante. L'enfer...
J'ai ensuite avitaillé  le bateau qui a pris son loock épicerie typique des traversées. Il y en a partout !
Demain arrive Daniel qui va m'accompagner. Sa compagne Kathy ne pourra pas être du voyage. Son fils est tombé malade en Turquie et elle a du s'occuper de son rapatriement en Écosse. Je suis vraiment désolé pour elle.
L'appareillage pour les Açores sera pour lundi ou mardi. Il y en a pour trois bonnes semaines. Vous pourrez suivre notre progression par la balise Spot. Ici le vide se fait. Tous les bateaux sont sur le départ. Je suis content de rentrer. Ne serait-ce que pour la température qui grimpe tous les jours. Vous ne connaissez pas votre bonheur de vivre un printemps frisquet !
J'essaierai de poster un dernier message avant le grand départ. Sinon à dans trois (bonnes) semaines.

1 commentaire:

  1. Bon courage! Nous ici il fait effectivement frais et effectivement on a du mal à voir la chance que nous avons!

    RépondreSupprimer