Gabrielle

Gabrielle

mardi 16 avril 2013

Cela sent l'écurie...

Brigitte, sa sœur Frédérique et ses deux enfants viennent d'arriver en Guadeloupe pour y passer deux semaines. Je rentrerai avec Brigitte pour le mariage de Gabrielle. J'ai bien tenté d'y assister via Skype mais Gabrielle a été intraitable ! Pourtant je suis certain que cela l'aurait fait : l'ordi avec ma tête sur le bureau du maire puis l'entrée dans l'église au bras d'un portable. Cela me semblait jouable...Et je ne vous parle pas des économies : je n'aurais eu à acheter qu'un haut de costume !
Je reviendrai aux Antilles le 8 mai pour une dernière petite croisière avant de retraverser pour les Açores à partir du 20 mai. Tout va aller très vite.
Je suis très attentif au bateau. Il a beaucoup navigué depuis que j'ai quitté Dunkerque et cela se voit. La peinture de pont s'écaille, le soleil n'a pas arrangé les voiles. Il y a trois jour j'ai noté un point dur dans l'enrouleur de foc qui s'est rapidement aggravé. Inspection immédiate : les roulements étaient morts et le frottement généré avait commencé à détoroner l'étai. Résultat des courses : un étai et un enrouleur neufs. Je sais bien que quand on aime on ne compte pas, mais la facture est salée...
J'ai commencé à tout vérifier à bord et je pense de plus en plus au retour. Je passe mon temps au ponton à interroger les convoyeurs sur les tactiques à prendre. J'ai commencé à suivre la météo sur l'Atlantique. En ce moment ce n'est pas fameux mais il reste plus d'un mois avant le départ.
L'équipage de retour est constitué. Je partirai vers les Açores avec Daniel, un copain de Dunkerque qui vit maintenant en Normandie et sa compagne Cathy. Ils connaissent déjà le trajet pour l'avoir fait sur un Jod 35.
Le rush final vers la Bretagne se fera avec Christian mon complice de la traversée aller.
Vous voyez, cela sent vraiment l'écurie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire