Le voyage continue.
Nous avons quitté Guernesey pour la Bretagne. Le point de chute habituel est l'Aberwrac'h, à la pointe de Bretagne, sur les côtes d'Armor. Nous n'avons pas failli à la routine d'autant plus que c'est un des plus beaux sites bretons.Dès que j'aurai un accès internet convenable je mettrai en ligne un diaporama : l'endroit vaut vraiment le détour. La traversée a été facile, sur un seul bord à la voile.Mais, il y a toujours un mais, il a fait très froid.On se les est gelées sévère...Je parle bien sûr pour les messieurs! Difficile de croire qu'on était en été !Je sais bien qu'on a rien sans rien, mais faut quand même pas exagérer .Il y a des limites à tout !Que fait le gouvernement ? On est ensuite passé directement en Bretagne sud,à Loctudy, après avoir salué la pointe Saint Matthieu et le raz de Sein( photos à suivre prochainement) . Comme c'est très souvent le cas, l'été est arrivé après la pointe du raz :on a quitté la Bretagne nord en polaires, on est arrivé en short .
Loctudy c'est en plein pays Bigouden.C'est le pays de la langoustine,des binious et des coiffes.On y a retrouvé un copain, Jean-Fançois,qui lui est un breton Glazyc. Vu de loin,c'est pareil qu'un Bigouden sauf qu'ils ne s'aiment pas trop , se chamaillent toujours mais sont inséparables , un peu comme nous dans le nord avec les Belges...Tous sympas en fait!
Demain il faut terminer l'avitaillement ( un bateau ne se ravitaille pas mais s'avitaille). Ça veut dire mettre un maximum de nourritureà bord. Seule limite: ne pas couler.
Après il faudra attendre une bonne fenêtre météo pour décoller et, là , c'est pas gagné: une dépression est prévue mi semaine prochaine qui risque de nous retarder. On verra bien !
A bientôt donc avec des photos ...
Cool le blog. Je suis actuellement chez Suzanne et on suit tes aventures a+ Cecile
RépondreSupprimer