Nous sommes toujours à Terceira mais avons quitté Praia da Vitoria pour la capitale de l'île. Terceira est la 3° île découverte et c'est de là que vient son nom. C'est l'île la plus densément peuplée des Açores et la plus moderne pour beaucoup du fait de la base aérienne américaine installée sur l'île. Il y a même une autoroute de 25 km payée par la princesse...
Nous avons quitté Praia dès l'arrivée de Brigitte et Myriam. Et là, à l'aéroport, surprise : Brigitte qui est tombée à Bruxelles s'est cassé le poignet. Radio et attelle bidon à Lisbonne ( 95 € de consultation pour un chirurgien invisible ! ) , bref j'ai dû reprendre le problème à la base. Tout ça sans mutuelle !
Heureusement, derrière l’aventurier et le navigateur, la passion du thérapeute est demeurée intacte ! Une fois les dégâts réparés ( encore une vie de sauvée...) nous avons visité la ville qui est très belle et classée par l'Unesco.
Comme à Praia la ville est très colorée. Les maisons y sont beaucoup plus belles, la noblesse locale, l’évêché et l'administration étant concentrés là.
L'influence catholique est majeure. A gauche de la cathédrale, une statue commémorant une visite de Jean-Paul II ( pauvre J.P, il n'avait pas mérité çà !)
Partout de belles demeures, de beaux jardins, des rues très animées ( aux heures ouvrables car le soir c'est le désert ) , de beaux jardins.
Le port est au contact même d'un volcan éteint, le mont Brasil. La zone a une forte activité sismique. Le dernier tremblement de terre important remonte au jour de l'an 1980. Les trois quarts des bâtiments ont été touchés. Les habitants fêtant dehors la nouvelle année, il n'y a eu que peu de victimes.
En ville à coté de magasins très modernes d'autres ramenant aux années 50.
Une ville très attachante donc que nous quitterons pourtant demain pour l'île de Sao Jorge à une cinquantaine de km au sud ouest.
A la prochaine si vous le voulez bien !
Alors là Brigitte c'est vraiment pas de bol!.. Heureusement que Michel était là...
RépondreSupprimerahh, mais je débarque complétement! je rentre de la montagne et découvre ma maman le bras dans le plâtre ! plus d'imprudences hein?
RépondreSupprimerTrès joli dessin by the way.
On va bientôt sentir cruellement l'absence de notre filière belge, débauchée par un certain beau-frère. On commence les Chardonnay mardi ou mercredi.
RépondreSupprimer